Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2005 4 27 /01 /janvier /2005 00:00

Ma petite maman m'envoie depuis peu ses critiques cinéma par Email, c'est gentil et en plus c'est souvent pertinent, donc je me suis dit que j'allais en faire profiter tout le monde... alors voila!!:

 

 

 

   "RAY"

 

"J'y suis allée à reculons parce qu'incarner Ray Charles après Ray Charles, le défi me paraissait impossible. Eh bien, qu'on ait aimé Ray Charles ou pas, ce film est une pure merveille, je crois qu'il fera l'unanimité. Ray Charles s'est réincarné ou n'est pas mort ... Exceptionnel !!! Rarissime !!! Grandiose !!! Interprétation plus qu'émouvante !!! Aurait mérité le Golden globe. Oscar obligatoire! "

 

 

  "AVIATOR"

 

"La vie d'Howard Hughes a beau être étonnante, elle ne m'intérresse pas plus après le film qu'avant. Martin Scorcese me déçoit un peu dans sa réal, le film est trop trop long ... mais ... mais ... Mais Léonardo di Caprio devient, après avoir rêvé d'être le roi du monde ... (sic Titanic) ... le roi du cinéma. Une performance étonnante qui va le mettre sûrement au premier rang des stars mondiales. Et Cate Blanchett est sublime et parfaitement crédible dans son rôle, on en oublierait la vraie Katherine Hepburn. Pour les autres actrices, pas crédibles en Jean Harlow ou Ava Gardner, personnellement j'ai trop le visage des autres dans la tête."

 

 

   "LA MARCHE DE L'EMPEREUR"

 

"Un film à tomber, le film des films rien à dire, il faut le voir AB SO LU MENT. Après ça, tu peux avoir ton bébé en toute sérénité ! C'est beau, c'est grand, c'est majestueux, c'est impensable, c'est la VIE ...

 

Baisers du jour, Bonjour!
 
Mom"
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
renée m'a communiqué votre site et cla me fait bien plaisir d'avoir de vos nouvelles<br /> j'espère que tout va bien et trouve anneso superbe<br /> je suis d'accord pour trouver le film "tu marcheras sur l'eau" superbe et vous le conseille<br /> bisous
Répondre
M
Bon, on a été voir "Aviator" ce soir... Pas mal de longueur, en revanche, pour nous (les jeunes!!) qui ne nous souvenons plus des actrices originales, ce n'est pas génant qu'elle ne soit pas ressemblante, les acteurs sont formidables, les effets spéciaux ne sont pas transcendant et sont très voyants (ce qui est sans doute voulu), bref on est très mitigés. Ceci étant j'ai appris plein de truc... Historiquement parlant.
Répondre
L
côté cinéma la palme d'or devrait revenir au film Israélien "Tu marcheras sur la mer" qui est une pure merveille ...scénario universel ...acteurs prodigieux ... réalisation sobre et moderne ... à voir d'urgence
Répondre
L
Quand on parle aux mouettes, je comprends qu'on apprécie les pingoins ... mouett-mouett
Répondre
L
pas d'accord sur Aviator ... je suis ptret à en débattre devant une chips-frites-purée à Rueil.<br /> <br /> Le Moustachu masqué
Répondre