Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2005 2 26 /04 /avril /2005 00:00

 

 

Bon, et bien voila, ca c'est fait...

 

 

*

 

 

POUR CEUX QUI ON INTERNET RAPIDE:

vous pouvez téléchargez ce film, vous y verrez un petit mot d'anne-so et le premier sourire d'Elias... Un coup de bol, je filmais!

Si jamais le lien ne marche plus, ne vous inquietez pas c'est que mon hebergeur d'image pête les plombs... reessayez le lendemain...

 

CLIQUEZ ICI

 

 

*

 

Et puis sinon y'a toujours les photos...

 

 

Voila, cette photo a donc été prise le 20 avril et lors de cette ballade avec sa maman, Anne-Sophie commencait à forcer l'allure pour faire en sorte que son petit sorte au plus vite car les derniers jours commencais à être difficiles.

 

 

On peut dire que dans l'ensemble, cette grossesse c'est super bien déroulé, pas de problèmes particuliers, une bonne santé, un bon appetit, une prise de poids plus que raisonnable. Bref le top!

Ceci étant dit, la fin approchant, chaque mouvement commencais à devenir un peu plus éprouvant chaque jour, et quand on commence à ne plus pouvoir faire ses lacets et même mettre ses chaussures, et bien le quotidien a tendance à devenir éprouvant!

 

Mais bon, rien de plus extraordinaire que toutes celles qui sont passé par là, et on c'était fait une raison, à savoir attendre le 1er Mai, la date officielle.

Le lendemain, (21) dernière visite chez la gynecologue pour verifier que le coeur du bébé fonctionne correctement et ou en était le col. Seulement un petit imprévu: lors du control du col, la gynéco a accidentellement fissuré la poche des eaux... Moralité, 1H plus tard, nous entrions pour être admis à la clinique St Georges de Nice.

Au petit matin du 22 avril 2005, après une nuit plutôt calme, la perfusion inherente à toute fissuration de la poche des eaux fut posé à 07:00 et 6H plus tard, c'était fait.

 

L'accouchement avait eu lieu et le bébé était né.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Papa, très inquiet, suivi très attentivement le control du pédiatre ainsi que la pose de la pince du cordon... 

Quelques minutes plus tard, après le premier bain, ce fut l'heure de la toute première tété.

Inutile de préciser que tout ces moments on été empreint d'une très très grande émotions aussi bien du coté de la maman que du papa...

 

Les grands parents, eux attendaient sagement dans la chambre, avec néanmoins une certaine impatience... Pour eviter l'émeute, il a fallut leur prouver que le petit Elias était bien né en leur montrant les empreintes de ses petits pieds, histoires de les faires patienter un petit peu!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et la, l'instant tant attendu, le retour de la maman courageuse et de la petite merveille, Elias, 3,5 Kg et 49,5 cm. En parfaite santé avec des cheveux en primes!!!

 

Et là, le festival des mamies commença sans préambules...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Même une tata (qui doit accoucher demain pour la petite histoire!!!) s'est glissé pour dire bonjour à son tout premier neveu!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une bien jolie maman, sans aucun doute très fière de cette incroyable journée... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, là il a l'air un peu soucieux, c'est un peu normal, après tout il était bien tranquille au chaud depuis +  de 9 mois, donc il faut tout de même pas trop en demander...!! Non mais!!! 

Bon, sans commentaires...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si ce n'est que j'attends ce moment depuis l'age de 15 ans... (et oui!!) Et attendre valait carémment  le coup...

En bref, c'est GENIAL d'être papa!!!

Et nous voila de retour à la maison maintenant...

Tout cela est vraiment magique...

Et un peu fatiguant...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
toutes mes félicitations aux parents<br /> longue vie à Elias... le sourire enjoleur face à le caméra n'est pas celui d'une future vedette du cinéma<br /> mais je verrais plutot ce petit Taureau ascendant Vierge dans l'arène politique.<br /> à suivre.....
Répondre
L
ahhhhh ...on est bien Tintin
Répondre
L
Eh bien ça c'est une semaine vraiment pas comme les autres ... comme une histoire qui finirait plus que bien pour nous ... Bon courage aux parents ... "Dormeur" n'a qu'à bien se tenir ! Gros baisers à tous et BRRRRAVOOOOO!!!!
Répondre